ARCHIVE en concert à Besançon Musique, Soirées

Besançon Besançon (25000) - La Rodia
ARCHIVE en concert à Besançon
Electro pop mythique à Besançon
Archive, le collectif du sud de Londres, a annoncé les détails d'un album rétrospectif pour fêter les 25 ans du groupe, intitulé "25" et qui sortira chez [PIAS] le 10 mai.

Ce concert si particulier marquera les 25 ans de la formation du collectif à Croydon, dans le sud de Londres en 1994.

Tarif prévente 31€, carte Rodia 28€

Groupe aussi inclassable que fascinant, Archive est une formation anglaise à géométrie variable et centrée autour de deux personnalités fortes : Darius Keeler et Danny Griffiths.

Après des débuts prometteurs mais plutôt confidentiels dès 1994, qui voient la sortie de deux albums dans le genre trip hop, le groupe recrute en 2001 le chanteur Craig Walker, plus habitué au rock et au punk.

Le greffe prend instantanément puisque les premières semaines seront consacrées à l’écriture du titre Again (album « You all look the same to me ») qui deviendra un succès dans toute l’Europe.



La collaboration entre Keeler, Griffiths et Walker sera fructueuse avec la sortie de trois albums entre 2002 et 2005.

Le groupe devient très populaire et Archive est une des têtes d’affiche du festival Eurockéennes pour son édition 2006.

Le groupe atteint son pic de popularité en France au début des années 2000 avec la sortie de la bande originale du film Michel Vaillant que les Anglais d’Archive ont composé spécialement pour illustrer les courses automobiles du long métrage.

Depuis, la boîte à tube du groupe ne s’est jamais tarie et Archive rayonne encore sur toute l’Europe avec ses chansons pêchues, ses balades tristes et des mélodies toujours entêtantes qui marquent les esprit.

C’est dans le cadre de la tournée des 25 ans du groupe (et de la sortie de l’album justement nommé « 25 ») que Archive se produira en concert à Besançon.

Confirmez-vous la suppression ?