Les artistes de l'au-delà Culture, Nature

Dates, horaires et lieu

Le 07/03/2020
14 h 30
Besançon Besançon (25000) - Hôtel SIATEL Châteaufarine Ouest
Les artistes de l'au-delà
Par le Cercle Spirite Allan Kardec
De la peinture à la littérature, de la sculpture à la musique, d’hier à aujourd’hui, beaucoup d’œuvres artistiques s’affirment d’une influence subtile de la part du monde des esprits et sont autant de témoignages de leur survivance et de leurs sentiments au-delà du trépas. Les œuvres produites ne sont pas le fruit de l’imaginaire, mais le résultat de la volonté des artistes, devenus invisibles, à communiquer avec nous. Leur envie d’exprimer leur pensée créatrice auprès des hommes continue. Pour cela, ils ont besoin d’intermédiaires que l’on appelle médiums. L’art médiumnique est la traduction de leur amour pour les hommes et la preuve de la survivance de l’âme après la mort.
Les artistes ne sont pas morts, ils sont là, présents autour de nous, ils continuent de créer pour atteindre nos consciences. L’artiste désincarné pense, imagine la forme, compose, crée l’émotion ; le médium le reçoit par télépathie. L’art médiumnique est un message pour l’humanité, la traduction directe de l’expression spirituelle et doit être reconnu comme tel.

"Si l’émotion n’existait pas, l’art n’existerait pas, l’esprit n’existerait pas, Dieu n’existerait pas : écrire, composer, peindre ou sculpter, voilà les verbes de la Création et les preuves du Créateur" – (Esprit artiste).

Le spiritisme, science et philosophie, n’a aucune connotation religieuse, ésotérique, occulte, new-âge ou commerciale.
Depuis 1974, le Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy, loin du commerce de la médiumnité, s’inscrit dans la continuité évolutive du mouvement spirite fondé par Allan Kardec au 19e siècle. Allan Kardec fut le premier à étudier de façon rationnelle et rigoureuse des phénomènes non expliqués, ce qui lui avait permis de prouver la réelle existence des Esprits. Il mit en ordre toutes les informations obtenues dans son « Livre des Esprits », ouvrage sans cesse réédité jusqu’à nos jours, ce qui avait donné naissance à la philosophie spirite.

Info au 03 81 51 25 33 et 06 27 15 21 35
Entrée : 6 €, Demi-tarif étudiants et chômeurs : 3€

Confirmez-vous la suppression ?