Qu'est-ce qu'un médium ?

Culture, Nature

Envoyer à un ami

Dates, horaires et lieu

Le 21/11/2020
14 h 30
Besançon Besançon (25000) - Hôtel SIATEL Châteaufarine - Ouest - 6 rue Louis Aragon
Par le Cercle Spirite Allan Kardec
Conférence-débat animée par le Cercle Spirite Allan Kardec pour aborder la médiumnité, laquelle se veut le pont entre deux mondes, celui des « morts » qui poursuivent ainsi leur expression ou leurs enseignements, et le nôtre, celui des hommes.
Cette faculté répond à des lois et des règles bien précises.
Voici donc la médiumnité dans sa définition, ses pratiques, ses dangers, en tant qu’attribut indissociable du spiritisme et élément essentiel de la philosophie spirite codifiée par Allan Kardec voici plus de 160 ans.
Sommes-nous tous médiums ? Que n’est pas un médium ? Quelles sont les conditions pour être médium ? Quels sont les risques, les enjeux, les différents types de médiumnité, leur mode de fonctionnement ? Autant de questions qui feront partie des propos développés suivis d’un débat.

Le spiritisme, science et philosophie, n’a aucune connotation religieuse, ésotérique, occulte, new-âge ou commerciale.
Depuis 1974, le Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy, loin du commerce de la médiumnité, s’inscrit dans la continuité évolutive du mouvement spirite fondé par Allan Kardec au 19e siècle. Allan Kardec fut le premier à étudier de façon rationnelle et rigoureuse des phénomènes non expliqués, ce qui lui avait permis de prouver la réelle existence des Esprits. Il mit en ordre toutes les informations obtenues dans son « Livre des Esprits », ouvrage sans cesse réédité jusqu’à nos jours, ce qui avait donné naissance à la philosophie spirite.

Plein tarif : 6€
Chômeurs et étudiants : 3€
Info au 03 81 51 25 33 / 06 27 15 21 35

Contactez-nous

Confirmez-vous la suppression ?