Challenge France de BMX, Inter régions nord-est

21 et 22 mai 2005
Besanšon - Complexe sportif du Rosemont


Les 21 et 22 mai dernier s'est déroulé à Besançon sur le complexe sportif du Rosemont, l'Inter région Nord-Est de BMX du Challenge France 2005. Cette épreuve organisée par la section BMX de l’ASPTT de Besançon a regroupé près de 700 pilotes venus chercher leur billet pour les ½ finales du championnat de France.

On a put assister à des courses spectaculaires entre les meilleurs pilotes dont certains détiennent des titres nationaux et pour certains mondiaux remportés en 2004 mais cela n'a pas effrayé les Francs-comtois habitués à ce type de compétition.

La section BMX de l'Asptt en collaboration avec la ville de Besançon ont travaillé d'arrache pied à l'organisation de cet évènement. Avec l'aide de plus de 100 bénévoles.

"Le BMX, qui signifie en anglais "Bicycle Moto Cross", deviendra sport Olympique aux jeux de Pékin en 2008, c'est pour cela que ce sport doit être mis en lumière. Alliant équilibre, puissance, souplesse et sensations fortes, il séduit de plus en plus de jeunes à la recherche d'un sport "Fun", sans danger et bien encadré.

Les partenaires ne se sont pas trompés puisque en plus des collectivités, plus de 15 entreprises locales vont soutenir activement cet évènement. Preuve que ce sport apporte un peu de fraîcheur et d'originalité.

Résultats de l'Inter Régions Nord Est.
La liste des coureurs sélectionnés pour la demi finale nord qui aura lieu à Carquefou (44) les 11 et 12 juin prochains.


















Quelques séances de "Dirt" (figures aériennes) ont également ponctué le WE :















Fin