Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Mar
13
Mer
13
Jeu
18
Ven
19
 
Toute l'actualité
 Dole (39) : L'homme qui a tendu un piège mortel à trois gendarmes prend 12 ans de prison
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Christian est un ancien policier sexagénaire. En 2012 il traverse une mauvaise passe. Bien décidé à finir sa vie en faisant un coup d'éclat, il met sur pieds un piège terrible visant à tuer des gendarmes.

Tout d'abord, il décide alors de se retrancher dans sa maison de campagne. Puis, il demande à sa femme de quitter les lieux et s'empare d'un fusil en laissant penser qu'il va mettre fin à ses jours. Très inquiétée par la situation, sa femme appelle la gendarmerie.

Une Brigade de gendarmerie arrive sur les lieux et plusieurs agents décident d'entrer dans la maison pour raisonner Christian.

Les hommes en uniforme commencent par annoncer leur présence en prévenant l'homme que des gendarmes vont rentrer pour discuter.

Mais Christian avait bien préparé son coup ! Alors que les gendarmes se retrouvent dans un couloir, il décide d'ouvrir le feu sur eux en tirant pas moins de 4 cartouches de fusil.

Deux gendarmes sont grièvement blessés puis leurs collègues répliquent en tirant 30 balles de revolver en direction de Christian.

Le sexagénaire est lui aussi blessé puisqu'il est touché par 8 projectiles !

Le tribunal vient de rendre son verdict dans cette histoire horrible et Christian a été condamné à 12 ans de prison. Il faut dire que le fait d'avoir prémédité son acte et tendu un piège à des gendarmes n'a pas plaidé en sa faveur...
actualités Besançon Publié le jeudi 16 février 2017 à 10h52
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“le forcené tire 4 coups de feu et blesse 2 gendarmes...les gendarmes tirent 30 balles sur le forcené et le blesse de 8 balles ?????????? je crois que nos gendarmes devraient prendre des cours de tir !!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 18 février 2017 à 21h38
Réaction de circe
“Oui c'est certain. ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 26 février 2017 à 19h11
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr