<< Les dernières actualités de Besançon

Besançon : Le tribunal n’est pas bon prince

« Déboussolé », ce couple d'origine togolaise a des raisons de l'être. Après avoir essuyé un refus de l'état civil puis un avis favorable en revenant à la charge, il a cette fois été débouté pour de bon par la justice bisontine, qui a finalement estimé que le prénom de leur fille était trop « difficile à porter, dans la mesure où il peut être entendu comme ayant une consonance ridicule ou, à tout le moins, fantaisiste. » Nous en avions parlé en début d'année, il s'agit de… Princesse-Rebecca.

Quoi qu'on en pense, il faut bien reconnaître que c'était un choix disons… atypique, contrairement à ce que clame depuis le papa de la petite, en soutenant notamment que « plein de gens s'appellent Princesse, ici même, à Besançon », alors que l'on n'en dénombre qu'une dizaine (quand même !) dans toute la France.

En tous les cas peiné par cette décision de justice, il a laissé entendre qu'il serait « prêt à quitter [le] pays pour aller dans un autre où on accepte le prénom de [sa] fille ». Mais il jouit ici d'un statut de réfugié politique somme toute appréciable.

.
Publié le lundi 2 mars 2015 à 11h53

Confirmez-vous la suppression ?