12 ans de prison pour 3 viols

Un agresseur sexuel en série soupçonné d\'avoir violé 3 petites filles a été condamné vendredi à 12 ans de prison.

L\'homme, âgé de 47 ans et domicilié à Saint-Vit dans le Doubs, était accusé de plusieurs agressions sexuelles et de trois viols sur des enfants d\'une dizaine d\'années. Il aurait ainsi fait au moins cinq victimes en 2008 dans le secteur du Haut-Doubs.
Le quadragénaire a par ailleurs séduit une adolescente de 14 ans avec qui il a eu une relation très malsaine, faisant d\'elle \"sa chose\".
Il téléchargeait également des images porno-pédophiles expertisées \"5 sur 5 sur l\'échelle de la cruauté\".

Ces agissements ne datent pas d\'hier : l\'homme a déjà fait plusieurs mois de prison pour agression sexuelle sur sa belle-fille de 7 ans, exhibition, trafic de stupéfiants, attouchements de collègues de travail...
Qualifié \"d\'agresseur en série\" et de \"frénétique\" par l\'avocate générale, l\'accusé s\'obstine pourtant à minimiser les faits par des mensonges, en accusant la société de \"son état\".

L\'avocate de la défense a de son côté mis en doute deux des viols, avoués tardivement. Selon elle, ce sont les gendarmes qui ont déduit que les deux fillettes avaient été \"pénétrées\" alors qu\'elles n\'auraient été que \"tripotées\".
Par ailleurs, l\'homme a été reconnu \"malade\" par les experts psychiatriques.

Alors qu\'il risquait plus de 20 ans de prison, le suspect a finalement écopé de 12 ans de réclusion et d\'un suivi socio-judiciaire de 10 ans.
Il a été acquitté pour deux des viols présumés.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?