Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Jeu
26
Ven
26
Sam
26
Dim
28
CPAM
 
Toute l'actualité
 30 mois de prison ferme pour le chauffard du 30 mars
Envoyer à un ami par email
Le jeune chauffard alcoolisé (0.86 grammes) qui avait entraîné les policiers de la BAC dans une spectaculaire course poursuite d'une demi-heure dans les rue du centre-ville de Besançon à bord d'une voiture volée le 30 mars dernier vient d'être condamné par le tribunal correctionnel à 30 mois de prison ferme. Plusieurs véhicules en stationnement et vitrines de commerces de la rue Bersot et de la rue des Granges avaient été endommagés pendant ce rodéo motorisé.
Les forces de l'ordre s'étaient également illustrées en molestant très violemment un journaliste du quotidien L’Alsace-Le Pays qui prenait des photos sur les lieux de l'interpellation. Loin de présenter leurs excuses, les forces de police avaient ensuite justifiées ce dommage collatéral en arguant du fait que toutes personnes intervenant de quelque façon que ce soit dans une interpellation sur la voie publique le faisait à ses risques et périls. Cette attitude avait soulevé de nombreuses protestations parmi les professionnels de la presse. Pourtant le fait que les journalistes ne soient pas exonérés de cette menace et soient traités comme n’importe quel citoyen semble garantir l'impartialité de leur témoignage.
actualités Besançon Publié le lundi 27 avril 2009 à 14h10
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr