Besançon (25) : 80% des habitants bientôt libérés de la taxe d’habitation

Le gouvernement du président Emmanuel Macron a enfin défini le calendrier qui mènera à la suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des Français.

Les classes populaires et moyennes seront en effet exonérées de cette taxe à partir de 2018. Cependant, il sera peut-être nécessaire d'attendre 2 ou 3 ans avant que tout le monde puisse en profiter !

Si vous habitez Besançon, c'est une bonne nouvelle puisque la ville était bien connue pour avoir une des taxes d'habitation les plus chères de France – rien de moins !

C'était un des problèmes de ce prélèvement : personne n'est égal devant la taxe d'habitation puisque quelqu'un qui a une plus grosse maison que la vôtre, mais qui se situe à 5 km de chez vous, pouvait payer deux fois moins que vous...

En clair : si vous êtes en couple avec deux enfants et que vos revenus s'élèvent à moins de 5 000€ net mensuel, vous avez toutes les chances d'être exonérés dans les années à venir.

En tout cas, du côté de la municipalité on doit faire la tête, car on doit se demander comment on va pouvoir s'en sortir sans cette taxe.

C'est que l'on a un tram à faire tourner à vide à Besançon !
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?