Doubs (25) : A l’abri de rien

Etant donné que c\'est le cas de figure qui se présente le plus souvent (pour ne pas dire presque tout le temps), on a tendance à oublier que les accidents liés aux errances de certains conducteurs, bien que déjà amplement suffisants, ne constituent pas la seule forme de danger pouvant s\'abattre à tout instant sur les piétons le long des routes. Un rappel que nous devons à un couple de personnes âgées, qui, lundi après-midi dans les rues de Doubs, a plus singulièrement été victime d\'un vol, après avoir été accosté par un automobiliste et ses deux passagers.

Prétextant chercher leur chemin, c\'est une fois renseignés par les retraités que les individus auront appliqué leur plan : à titre de remerciements, une occupante du véhicule insistait pour claquer une bise à l\'un d\'eux et lui passer un bijou (de pacotille) autour du cou… en vue de subtiliser moins amicalement la chaîne de valeur qui y pendait déjà.

Un coup réussi en deux temps trois mouvements par les malfrats qui n\'auront alors pas attendu plus longtemps avant de reprendre leur route…

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?