Abandonné à 14 ans sur l\'autoroute, pour \"lui apprendre la vie\"

Un père de famille allemand a abandonné son fils de 14 ans à 450 km de leur domicile, en bordure d\'autoroute, pour lui donner une leçon, a annoncé lundi la police de Bavière (sud).

L\'homme, originaire de Rhénanie (ouest), était venu chercher son fils qui avait participé à un \"entraînement à la survie\" au cours du week-end, et les retrouvailles avaient immédiatement dégénéré en dispute, a raconté la police dans communiqué.
Excédé, le père a abandonné l\'adolescent dimanche soir vers 19H00, avec son sac à dos et cinq euros en poche, au bord d\'une autoroute du nord de la Bavière, à charge pour lui de se débrouiller pour faire les 450 km le séparant de son domicile.
Un automobiliste s\'était arrêté et avait essayé de convaincre le père que c\'était imprudent, mais celui-ci a expliqué qu\'il s\'agissait d\'une \"mesure éducative\", a précisé la police.

Recueilli par une voiture de patrouille, le garçon a reconnu avoir provoqué son père à plusieurs reprises.
Contacté au téléphone, ce dernier, toujours au volant de son véhicule, a défendu sa position, ajoutant qu\'une nuit au poste ne ferait pas de mal à sa progéniture.

Les policiers ont dû attendre minuit pour voir arriver le père, qui s\'est montré plus conciliant. Père et fils sont tombés dans les bras l\'un de l\'autre, mais la police a tout de même signalé ce cas aux services de protection de la jeunesse.


© 2010 AFP
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?