Accident mortel à Montmirey-le-Château

Suite à une sortie de route, un jeune homme de 21 ans est mort vendredi soir près de Montmirey-le-Château, dans le Jura. Ce même accident a également fait trois blessés.

Nous ne savons pas encore dans quelles circonstances s\'est déroulé cet accident.
Quatre jeunes haut-saônois, âgés de 19 à 29 ans, circulaient à bord d\'une Peugeot 206 sur la départementale 475, dans le sens Pesmes-Moissey. Pour une raison inconnue, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture au sommet d\'une petite côte. Le véhicule a alors traversé la chaussée, il a effectué plusieurs tonneaux et a fini par s\'immobiliser dans un champ.

Le passager arrière-droit, mort sur le coup, a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers de Thervay et de Dole.
La passagère arrière-gauche et le conducteur, blessés, ont été conduits au centre hospitalier de Dole. Le passager avant-droit n\'était quant à lui que légèrement blessé, il n\'a pas été hospitalisé.

Cette portion de route est particulièrement dangereuse : c\'est le quatrième accident mortel qui s\'y produit en un peu plus d\'un an. Tous avaient des causes différentes : l\'alcool, la vitesse, un dépassement dangereux...
L\'accident de vendredi soir est apparemment dû à une vitesse excessive.
Cet axe sera tout particulièrement surveillé dans les jours à venir. La gendarmerie visera \"tout particulièrement les infractions graves\".

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?