Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
13
Besancon
Jeu
20
Ven
19
Sam
19
Dim
25
CPAM
 
Toute l'actualité
 Accident mortel dans une voiture volée à Présentevillers
Envoyer à un ami par email
Un jeune homme de 18 ans est mort dimanche matin à Présentevillers, dans le Pays de Montbéliard. Son passager âgé de 20 ans est grièvement blessé.
Tous deux circulaient dans une voiture volée; le conducteur n'avait pas le permis.

Les deux jeunes gens ont volé le véhicule, une Berlingo Citroën, sur le parking d'une discothèque à Echenans. Un larcin pas très difficile à accomplir, puisque les clés de contact étaient à l'intérieur de la voiture.
D'après des témoins, les complices ont quitté les lieux "à très vive allure".
Ils ont traversé Présentevillers toujours à "une vitesse très élevée", avant de perdre le contrôle du véhicule à la sortie de la commune. La voiture s'est alors déportée sur la gauche, a roulé dans la pelouse sur plusieurs mètres puis s'est encastrée contre un pilier en béton, à l'angle de la dernière maison du village. L'ensemble du muret de la propriété a été fendu sous la violence du choc.
Le conducteur et le passager ont tous deux été éjectés de la voiture. Le premier est mort sur le coup, tandis que le second a été hospitalisé dans un état très grave.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le lundi 10 janvier 2011 à 17h55
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de christophe251966
“je pense que çà va être la faute de celui qui a laissé les clés dans sa voiture ...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 10 janvier 2011 à 18h32
Réponse de nanouck25
“malheureusement y a de grandes chances”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 11 janvier 2011 à 12h10
Réaction de jojojura
“Nous devons respecter la mort mais on ne peut s'empêcher de réflexions. Il ne s'agit pas de fatalité. Il faut savoir que l'on court des risques sur la route que l'on multiplie par certains comportements. Il ne s'agit pas d'une simple "connerie" qui a mal tourné. Triste. Et que pensent les innocentes victimes d'inconscients , les proches éplorés qui dans les drames de la route ont eu le tort d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Veillons, adultes, à ne pas nous taire, voire être laxistes, excuser des comportements dangereux. Nous protégerons nos jeunes en leur inculquant des règles et serons davantage respectés car ils pourraient nous reprocher nos faiblesses au final coupables...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 10 janvier 2011 à 19h21
Réaction de magdalena25
“Il est clair que là c'est le propriétaire du véhicule qui est à plaindre car vu qu'il n'y a pas d'effraction le véhicule ne sera pas considéré comme volé!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 11 janvier 2011 à 14h55
Réaction de jojojura
“Le matériel se remplace, pas une vie. La compassion est nécessaire mais ne saurait faire accepter tout et n'importe quoi. Malheureusement ce dramatique accident ne servira pas de leçon. Inquiétant de voir la dérive de toute une partie de la jeunesse sans repères dans une société devenue malade de son laxisme mais aussi de son égoïsme. Eduquer est difficile mais il faut que tout le monde aille dans le même sens et ne pas cautionner l'inacceptable.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 11 janvier 2011 à 16h13
Réponse de crys
“Le matériel se remplace......à condition que le propriétaire du véhicule ait les moyens de le remplacer,peut être rembourse -t-il encore le crédit de sa voiture et devra sans doute en contracter un autre.
Nous avons été jeunes mais nous étions beaucoup moins cons.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 11 janvier 2011 à 17h05
Réaction de magdalena25
“Et je pense que ça peut aller plus loin que juste une histoire de remplacement de voiture. les familles seraient bien capables de porter plainte pour mise en danger d'autrui ayant entrainé la mort, on voit tellement de procès aberrants maintenant!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 11 janvier 2011 à 17h49
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr