Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
-1
Besancon
Ven
1
Sam
3
Dim
-1
Lun
-6
CPAM
 
Toute l'actualité
 Acculée, la candidate bisontine de The Voice est obligée de faire des excuses
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Nous avons vu il y a quelques jours que deux chanteuses Bisontines ont été sélectionnées par le jury de The Voice.

Parmi elles, on trouve Mennel. Sa prestation n'a laissé personne indifférent grâce à une reprise de la chanson Halleluja chantée en partie en arabe.

Mais des internautes curieux ont choisi de fouiller dans le passé de la jeune femme de 22 ans. Et ils ont déniché des messages fâcheux sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier.

Mennel aurait commenté les attentats de Nice (14 juillet 2016) en sous-entendant que les vrais terroristes étaient dans le gouvernement français...

Des messages largement suffisants pour déclencher une polémique de grande ampleur qui a mobilisé à peu près tous les commentateurs possibles et imaginables de France et de Navarre.

Bien obligée de faire face à ses propos dérangeants, la jeune femme a commencé par supprimer les messages problématiques des réseaux sociaux. Puis, en accord avec la production de The Voice et TF1, elle a rédigé un communiqué pour s'excuser sur Facebook.

On peut y lire le message suivant : “Depuis quelques jours des messages que j'avais postés en 2016 sur mon Facebook privé sont ressortis. Ces messages étaient l'expression d'une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau. Je regrette profondément ces messages.
Le soir des attentats de Nice, j'avais de la famille sur la promenade des anglais et j'étais choquée, bouleversée, et ne comprenais pas pourquoi cet attentat n'avait pas pu être empêché par les autorités.
Deux ans après, j'ai muri et je mesure le manque de réflexion de ces messages. Je comprends que ces messages choquent et je m'en excuse.
Aujourd'hui par la musique, je suis heureuse de vous exprimer mon amour et ce qui me tient le plus à cœur : la tolérance envers les autres et la paix entre nous.“


Tout semble montrer que la jeune femme reste, pour le moment, candidate de l'émission The Voice.

Source photo : compte Facebook de Mennel
actualités Besançon Publié le mercredi 7 février 2018 à 09h06
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
“Exclusion...ça ne passe pas...surtout actuellement...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 7 février 2018 à 09h12
Réaction de KenM
“Ou alors elle a été choisie par TF1 spécialement pour ses messages chelous pour mieux la virer après ! (inception de news)”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 7 février 2018 à 10h50
“Elle doit être exclus !!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 février 2018 à 08h24
“S'excuser de dire ce qu'elle pense et ce que des milliers de gens pensent ? Moi j'ai dis la même chose à propos des cartes d'identités mais je suis une bonne française, bien blanche, pas musulmane, sans voile et surtout pas dangereuse parce que pas sur le point d'être connue ! La liberté d'expression c'est dans tous les sens... pas que quand ça arrange !!! Ouvrez les yeux les gens... Peace”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 février 2018 à 09h07
Réponse de Kaouito
“En s'informant un peu, on se rend compte qu'il n'y a pas que ça, loin de là !! Je comprends qu'il peut aussi être confortable de croire aux versions édulcorées des choses. Mais la vérité n'est jamais édulcorée. :-)”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 février 2018 à 11h43
Réaction de macarena-80783
“encore une émission pour " bobo "”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 17 février 2018 à 09h56
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr