Agressé sans raison par 4 ados, à Montbéliard

Samedi après-midi, un jeune homme de 25 ans a été roué de coups par quatre adolescents sur le parking du centre des Alliés à Montbéliard.

La victime, un habitant d\'Exincourt, traversait le centre lorsqu\'il a été interpellé par quatre garçons âgés de 14 à 16 ans. Ceux-ci se sont mis à frapper le jeune homme à coups de pieds et de poings.
Malgré ses blessures, ce dernier a réussi à s\'échapper et à regagner sa voiture, stationnée sur un parking tout proche. Mais deux de ses agresseurs l\'ont suivi : l\'un s\'est installé dans le véhicule, à la place du passager avant, tandis que son complice tirait le conducteur hors de sa voiture pour se mettre au volant.
Mais l\'adolescent ne sachant pas conduire, les deux garçons n\'ont pas été bien loin : après avoir emboutit deux voitures, ils ont calé et se sont enfuit, abandonnant leur victime par terre et en sang.

Un agent de sécurité du centre des Alliés, prévenu de l\'agression, a secouru le blessé et a prévenu les secours.
Hospitalisé au CHU de Montbéliard, le jeune homme souffre de plusieurs plaies et ecchymoses sur le visage, les mains et les bras. Une incapacité totale temporaire de trois jours lui a été prescrite.

Trois de ses agresseurs ont pu être interpellés le soir-même, alors qu\'ils se trouvaient toujours dans le centre des Alliés. Agés de 15 et 16 ans, ils sont originaires de Bethoncourt.
Leur complice, un montbéliardais de 14 ans, s\'est présenté de lui-même au commissariat dimanche matin.
Aucun des quatre adolescents n\'a pu expliquer les raisons de cette violente agression.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?