Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Sam
26
Dim
29
Lun
31
Mar
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 Agressé sans raison par 4 ados, à Montbéliard
Envoyer à un ami par email
Samedi après-midi, un jeune homme de 25 ans a été roué de coups par quatre adolescents sur le parking du centre des Alliés à Montbéliard.

La victime, un habitant d'Exincourt, traversait le centre lorsqu'il a été interpellé par quatre garçons âgés de 14 à 16 ans. Ceux-ci se sont mis à frapper le jeune homme à coups de pieds et de poings.
Malgré ses blessures, ce dernier a réussi à s'échapper et à regagner sa voiture, stationnée sur un parking tout proche. Mais deux de ses agresseurs l'ont suivi : l'un s'est installé dans le véhicule, à la place du passager avant, tandis que son complice tirait le conducteur hors de sa voiture pour se mettre au volant.
Mais l'adolescent ne sachant pas conduire, les deux garçons n'ont pas été bien loin : après avoir emboutit deux voitures, ils ont calé et se sont enfuit, abandonnant leur victime par terre et en sang.

Un agent de sécurité du centre des Alliés, prévenu de l'agression, a secouru le blessé et a prévenu les secours.
Hospitalisé au CHU de Montbéliard, le jeune homme souffre de plusieurs plaies et ecchymoses sur le visage, les mains et les bras. Une incapacité totale temporaire de trois jours lui a été prescrite.

Trois de ses agresseurs ont pu être interpellés le soir-même, alors qu'ils se trouvaient toujours dans le centre des Alliés. Agés de 15 et 16 ans, ils sont originaires de Bethoncourt.
Leur complice, un montbéliardais de 14 ans, s'est présenté de lui-même au commissariat dimanche matin.
Aucun des quatre adolescents n'a pu expliquer les raisons de cette violente agression.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le mardi 28 septembre 2010 à 14h56
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de easy rider
“"expliquer les raisons de leur acte" ? A quoi bon ? c'est pour eux une activité banale et bien excitante, ça défoule... Après il faut simplement espérer ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment c'est tout.
Quelque chose comme ça m'arriverait je pense que je me ferai justice moi-même, devenu fou par tant de non sens.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 28 septembre 2010 à 15h07
Réaction de jojojura
“Un exemple qui démontre les résultats du laxisme ambiant depuis des années. Il faut "dialoguer", "comprendre" et surtout pas de fessée, pratique qui a traumatisé à vie des générations... Les parents qui font preuve d'un peu de fermeté sont des tortionnaires, les enseignants qui punissent des incompétents et la moindre baffe fait la une des journaux ... Comment se structurer dans de telles conditions? Quand les tenants de l'enfant voient leurs rejetons dériver, ils s'étonnent et demandent à la société d'assurer la relève.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 28 septembre 2010 à 15h32
Réaction de fantasik
“Qu'on leur demande des explications est normal. Là où la justice fait souvent l'erreur, c'est quand elle confond explication, justification et excuse. "Sans raison" est une explication. Reste à trouver la sanction pénale adaptée.
Je suis d'accord avec Jojojura : quand il n'y a personne qui ne peut mettre de cadre (parents, enseignants) pour des raisons très diverses (et parfois en raison de la Loi), c'est malheureusement une fois que des actes graves et impardonnables sont commis que la justice doit intervenir, sans toujours avoir les outils adaptés.
C'est con, c'est énervant. ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 29 septembre 2010 à 10h05
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr