Agression à la hache à Plancher-les-Mines

Un couple de Plancher-les-Mines, en Haute-Saône, a été agressé vendredi dernier par un homme armé d\'une hache. Les faits pourraient être requalifiés en tentative d\'homicide en raison du lourd passé judiciaire de l\'agresseur.

Vendredi soir, deux hommes tambourinaient sur une voiture inoccupée, garée dans une rue de Plancher-les-Mines. Le propriétaire du véhicule et son épouse enceinte de sept mois les ont aperçus et sont sortis demander des explications.
L\'un des hommes a alors brandi une hachette et a tenté de frapper le couple. En se défendant, le mari a été blessé au bras tandis que sa femme était touchée au ventre.

L\'agresseur, ainsi que son beau-frère qui l\'accompagnait, a été interpellé lundi matin. Le premier, à 42 ans, a déjà été condamné 33 fois, souvent pour des violences.
Tous deux ont été jugés mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Vesoul.

Le procureur a souligné la dangerosité du prévenu et la gravité des violences commises, sur une femme vulnérable car enceinte qui plus est. Il a demandé dix ans de prison ferme.
L\'avocate de la défense a quant à elle souligné que le couple aurait dû prévenir les secours plutôt que de sortir affronter seuls les deux hommes.

Aucune décision n\'a finalement été prise mardi : le tribunal a estimé que les faits pouvaient être considérés comme criminels. L\'affaire devrait alors être jugée en cours d\'assise, et non en tribunal correctionnel.
C\'est donc maintenant au parquet de définir s\'il s\'agit d\'une simple agression ou d\'une tentative d\'homicide. En attendant, les deux hommes ont été placés en détention provisoire.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?