Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
13
Besancon
Lun
21
Mar
25
Mer
25
Jeu
29
CPAM
 
Toute l'actualité
 Agression d'un distributeur de l'Est Républicain
Envoyer à un ami par email
Un livreur du quotidien l'Est Républicain a été agressé mercredi matin, alors qu'il commençait sa distribution de journaux dans des points de vente des Vosges Saônoises.

Il était 4h30 ce mercredi. L'assistant du dépositaire de Lure était garé sur un parking de Plancher-Bas. Il vérifiait ses bordereaux de livraison, debout derrière son véhicule utilitaire.
"Un jeune homme s'est alors approché de moi et m'a demandé poliment si je pouvais le déposer un peu plus loin. Je lui ai répondu que ce n'était pas ma direction; il a fait mine de partir tout en me saluant. Mais lorsque je me suis retourné, il était au volant de mon véhicule" explique le livreur.
Ce dernier a tenté de chasser l'individu, mais ce faisant il n'a pas vu qu'un complice arrivait par derrière. Poussé à terre, le distributeur de journaux a été violemment frappé par les jeunes gens, âgés tous deux d'une vingtaine d'années.
Les agresseurs se sont ensuite enfuis à bord du véhicule, qui contenait des affaires personnelles (téléphone portable, factures...) ainsi que 800 à 900 journaux destinés aux points de vente des alentours.

La voiture a été retrouvée le matin même, ainsi que son contenu, dans le Territoire de Belfort. Elle était accidentée.
Des relevés d'empreintes y ont d'ores et déjà été effectués.

Quant au livreur, il a porté plainte auprès de la gendarmerie de Champagney, puis il a décidé de reprendre le travail, malgré ses courbatures et contusions.
Les journaux volés ont été distribués en cours de journée dans les secteurs de Melisey, Servance, Plancher-Bas, et sur une partie de Lure.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le vendredi 7 mai 2010 à 14h05
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr