Agression homophobe : une association réagit

Mercredi 15 août, six skin-heads âgés de 19 à 26 ans ont attendu que les clients de la boîte de nuit gay \"Le Privé\" sortent pour les agresser.
Les six agresseurs sont déjà connus pour des faits de violences et un drapeau nazi ainsi que le livre \"Mein Kampf\" ont été retrouvés au domicile de l\'un d\'eux lors d\'une perquisition. Ils ont été présentés au parquet jeudi dernier puis placés en détention provisoire : ils sont jugés ce mercredi 22 août devant le tribunal correctionnel.

Nouvel Esprit, une jeune association gay a souhaité réagir suite à cette agression : \"Nous tenons à saluer l’intervention rapide des forces de l’ordre qui a permis d’éviter le pire, ainsi que la réactivité de l’institution judiciaire qui saura, n’en doutons pas, trouver une réponse appropriée à de tels actes. N’ayant toujours pas lu de réaction de la part des responsables politiques locaux et nationaux, nous nous demandons si ce mutisme aurait été le même s’agissant d’autres forfaits liés à d’autres formes d’intolérance. Un travail sur l’éducation à la différence dès le plus jeune âge pourrait désamorcer beaucoup d’incompréhensions, semis malsains de l’intolérance.\"
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?