Altercation aux Tonnelles : début d'explication

Ce week-end, une altercation a opposé trois hommes à deux videurs de la discothèque Les Tonnelles, à Besançon.
Selon le patron de cet établissement, cette rixe fait suite à des accidents survenus sur le parking des Tonnelles il y a une quinzaine de jours.

Le 25 juillet, une voiture avait été incendiée à 200 m de la discothèque, et trois autres voitures appartenant à des clients de l'établissement avaient été vandalisées.
Le propriétaire de l'un de ces véhicules est revenu aux Tonnelles vendredi soir afin de se venger. Il était accompagné de deux amis, militaires comme lui.
Les trois hommes étaient ivres et se sont donc vu refuser l'entrée de la discothèque. Ils s'en sont alors pris aux videurs, qui les ont repoussés. Alors que l'un des militaires s'était blessé en tombant, ses deux amis sont allés chercher des machettes dans leur voiture.
La suite de l'histoire est assez floue : les versions données à la police diffèrent beaucoup. Un appel à témoins a d'ailleurs été lancé afin d'éclaircir l'affaire.

Interrogé par le site Ma Commune, le patron des Tonnelles a tout de même tenu à préciser qu'il avait "compté 21 coups de coupe-coupe" sur la porte d'entrée de sa discothèque.
Cela fait 32 ans que cet homme gère l'établissement bisontin. Jusqu'à cet été, il n'avait "jamais eu ce type de problème". Mais "selon les policiers, la situation n'ira pas en s'améliorant" déplore le propriétaire.

Laure Godey
Publié le mercredi 11 août 2010 à 14h23

Confirmez-vous la suppression ?