Besançon : Amours tumultueuses

Pour vivre heureux, vivons cachés. L\'adage n\'a jamais été aussi bien attesté qu\'en cette nuit du mercredi 10 au jeudi 11 avril dans le quartier Planoise, où un couple à la dérive (donc malheureux) s\'est livré à une violente scène de ménage… en pleine rue. Et autant dire que les torgnoles et les humiliations de Monsieur ne seront pas passées inaperçues.

Il était donc vers 1h du matin lorsque les riverains, préalablement réveillés par des cris, découvraient le spectacle affligeant d\'un homme battant sa compagne et la tirant par les cheveux pour regagner une voiture en stationnement. De quoi convaincre les témoins de la scène de prévenir la police, laquelle rappliquait quelques minutes plus tard et interpellait le suspect à bord du véhicule, aux côtés de la victime.

Loin de se démonter, ce ferrailleur de profession expliquera que les meurtrissures dont souffrait sa passagère étaient le fruit d\'une chute malencontreuse. Une version d\'autant moins crédible que le couple avait déjà fait l\'objet d\'une double intervention par le passé, pour des violences conjugales du même ordre.

En dépit de cette veine tentative de sauvetage, l\'individu âgé de 27 ans terminait donc sa soirée en garde à vue (prolongée par le parquet dans la journée de jeudi) tandis que sa concubine, blessée plus qu\'il n\'en fallait, était conduite à l\'hôpital.

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?