Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Lun
20
Mar
17
Mer
14
Jeu
15
CPAM
 
Toute l'actualité
 Animaux abandonnés: des dizaines de milliers de victimes chaque année!
Envoyer à un ami par email

Comme chaque année beaucoup d'entre-nous partiront en vacances vers la mer, la montagne ou de verts pâturages. Comme chaque année plusieurs dizaines de milliers de victimes feront les frais de cette tradition: nos animaux de compagnie.

En France seulement, on compte plus de 60 000 chiens et chats abandonnés chaque année parce que leurs maîtres ne veulent pas s'encombrer d'eux pendant les vacances ou ne sont pas informés des diverses solutions pouvant assurer une période estivale tout aussi agréable à leurs animaux domestiques.

Rappelons-le, abandonner un animal domestique est un crime grave, puni de deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 euros par l'article 521-1 du Code Pénal.

Si vous devez partir en vacances sans ce membre de la famille, demandez à vos proches, un voisin ou un professionnel de le garder. Vous pouvez opter pour une garde à domicile, des visites à domicile ou une garde en famille d'accueil selon votre budget et les besoins de l'animal. La "Fondation 30 Millions d'Amis" met une fiche pratique en ligne à votre disposition.

S'il ne vous reste d'autre solution que de vous séparer définitivement de votre animal domestique, Besac.com et le groupe FCzoom.fr vous permettent de passer une petite annonce gratuite afin de lui trouver une nouvelle famille, et vous proposent une liste des refuges pouvant l'accueillir.

Partez en vacances, mais n'en devenez pas un criminel pour autant !
actualités Besançon Publié le lundi 22 juin 2009 à 11h24
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de easy rider
“c'est difficile d'imaginer que ça puisse exister, mais il y a et il y aura toujours des enc*lés, qui se trouveront toujours une excuse pour abandonner leur animal, c'est lamentable...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 22 juin 2009 à 12h54
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr