Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Ven
26
Sam
26
Dim
30
Lun
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Après Halloween...
Envoyer à un ami par email
Les enfants viennent juste de fêter Halloween, et déjà Noël se prépare. Les publicités pour les magasins de jouet s'amoncellent dans notre boîte aux lettres, et les grandes surfaces cassent les prix sur de nombreux produits high-tech. Pour nous mettre un peu plus dans l'ambiance, les employés municipaux commencent à mettre en place les décorations lumineuses dans la ville. En ce début du mois de novembre, les fêtes de fin d'année s'annoncent donc plutôt bien.
Mais tout ce branle-bas est très commercial et nous transforme en bêtes acheteuses. Tout est mis à notre disposition pour accéder au confort : crédits, paiements différés en ou plusieurs mensualités. Tout cela n'est qu'une grande arnaque, et de plus en plus de Français se laissent tenter par cet argent facile.
Et vous ? Avez-vous déjà souscrit des crédits de ce type ? Qu'en pensez-vous ?
actualités Besançon Publié le lundi 3 novembre 2003 à 21h57
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de tarra
“Halloween, je dis non, il n'y a rien qui justifie cette fête sauf un point de vue commerçial. Arrêtons de prendre les français pour des idiots. Effectivement Les fêtes de fin d'année approchent très vite et le seul souci c'est de faire acheter. Les crédits sans dossier, sans révérence à l'endettement ne devrait pas être toléré. Pourtant tous les magasins en proposent avec leurs cartes d'achats mais que se cache dérrière c'est les mêmes sociétés de crédit.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 4 novembre 2003 à 13h26
Réaction de Jo
“Attendre et econominser 2-3 ans pour se payer un truc ou se le payer d'abord et le payer sur 2-3 ans le double du prix - C'est la question...
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 7 novembre 2003 à 17h49
Réponse de tarra
“je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir recours de temps en temps au crédit mais il faut savoir choisir le taux, ne pas tomber dans la tentation des cartes magasins qui ont des taux exorbitant et cumuler les dètes. Faire un crédit pour rembourser l'autre etc”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 9 novembre 2003 à 09h48
Réaction de à méditer
“ " à credit pas un radis , au comptant toujours content "”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 13 novembre 2003 à 21h22
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr