Arcade Fire, Arctic Monkeys et Motörhead aux Eurockéennes de Belfort

Les groupes pop-rock Arcade Fire et Arctic Monkeys, ainsi que les vétérans du heavy metal Motörhead seront à l\'affiche de la 23e édition des Eurockéennes de Belfort, du 1 au 3 juillet 2011, ont annoncé lundi les organisateurs.

Les Canadiens d\'Arcade Fire se présenteront sur la scène du festival belfortain avec leur troisième et dernier album \"The Suburbs\", sorti en août et considéré par la critique comme l\'un des meilleurs albums de l\'année 2010.

Emmené par Alex Turner, Arctic Monkeys est devenu en quelques années le fer de lance de la scène britannique après sa naissance sur internet en 2005. Le groupe proposera au public sa pop-rock nerveuse et syncopée, influencée par le rap et le reggae.

La légende du hard rock Motörhead et son leader Lemmy se produiront sur la presqu\'île du Malsaucy, où se déroulent traditionnellement les Eurockéennes, pour le plus grand plaisir des adeptes du genre.

Le chanteur ivoirien d\'afro-reggae Tiken Jah Fakoly, le collectif hip-hop venu des Etats-Unis House of Pain et la sensation électro allemande du moment Boys Noize sont aussi annoncés.

Le reste de la programmation, qui comptera environ 60 artistes, sera révélée mi-avril.
En 2010, le festival avait accueilli près de 80.000 spectateurs.

L. L.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?