Haut-Doubs : Arnaque sur le bas-côté

Dans l'éventualité où vous seriez amené à avaler des kilomètres de bitume durant vos vacances, méfiance ! Il ne serait pas impossible, qu'au détour d'une route de la région mais aussi d'ailleurs, l'on vous promette monts et merveilles au hasard d'une rencontre, alors que vous ne demandiez qu'à tracer votre chemin par monts et par vaux.

Reposant sur un scénario de panne d'essence pour susciter votre compassion, ceci ne saurait alors être autre chose qu'une arnaque flagrante, dont un conducteur du Haut-Doubs a précisément été la "victime lucide", hier dans le secteur de Malbuisson.

Assez bonne poire pour répondre à la sollicitation d'un automobiliste prétendument à sec, l'homme l'aura en effet été à un degré moindre, quand il se sera agi de se voir proposer en retour... quelques somptueux bijoux en or 18 carats.

Craignant légitimement de ne voir de précieux que le prix d'or auquel il aurait dû acheter cette probable pacotille par un paiement en liquide, le conducteur averti aura préféré couper court aux négociations pour finalement informer les autorités de cette manœuvre suspecte.

Si bien sûr dans le cas présent l'escroquerie apparaît comme une évidence, cet exemple ne doit pas faire oublier qu'en été, les stratagèmes du genre sont nombreux et appellent donc à la plus grande vigilance pour ne pas se faire plumer.

Déjà que jouer les poules aux œufs d'or sous le regard bienveillant des radars en agace bon nombre toute l'année, vous avouerez qu'il serait bien dommage d'avoir en plus à interpréter le rôle de dindon de la farce pendant la belle saison.

GéPé
Publié le mardi 30 juillet 2013 à 14h39

Confirmez-vous la suppression ?