Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
13
Besancon
Jeu
20
Ven
19
Sam
19
Dim
25
CPAM
 
Toute l'actualité
 Franche-Comté : Au taquet
Envoyer à un ami par email

Plus de trois ans après avoir minutieusement disséqué nos modes de vie, l'INSEE publiait (avant-) hier le résultat de deux de ses enquêtes menées en 2009 : l'une sur nos déplacements domicile-travail, l'autre, sans aucun rapport, sur notre propension à faire des enfants. Dans chacun des cas, la Franche-Comté sort du rang... Mais vous le savez sans doute déjà.

51 % : tel serait selon l'INSEE le pourcentage d'actifs Francs-Comtois "contraints" de quitter leur commune de résidence pour aller travailler ; une moyenne qui tombe à 41 % à l'échelle nationale. Si bien sûr cette nécessité ne date pas d'hier du fait de la concentration massive des emplois dans les grandes agglomérations, la tendance semble s'être accélérée sur la période 1999-2009. Comme partout en France, nous serions ainsi de plus en plus nombreux à priser le calme de la campagne ou de la périphérie des villes au détriment de la proximité de notre lieu de travail.

Etudiée sur trente ans, la fécondité dans la région a quant à elle fait apparaître une hausse progressive du nombre de naissances depuis 1994. Avec un indice moyen de 2,04 enfants par femme en 2009, la Franche-Comté se hisse bien au-dessus de la moyenne nationale (1,98) pour atteindre le 5e rang des régions métropolitaines les plus fécondes. Une spécialité locale depuis 1975 à en croire l'institut d'études statistiques.

C.R
actualités Besançon Publié le jeudi 17 janvier 2013 à 14h30
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“Dans le temps, les gens qui travaillaient chez kelton ( 1 exemple parmis d'autres ) ne prenaient pas leurs véhicules pour aller au boulot, il y avait un car de ramassage et c'était très bien pour tout le monde (moins de personnel manquant, moins de pollution, moins de carburant gaspillé et surtout moins de monde sur les routes ). Maintenant on parle de pollution, d'économies d'énergie, de rentabilité, de réchauffement de la planète...ect...ect ...mais par contre tout le monde prend son véhicule pour aller a son travail et certains axes sont bloquer dès 17h.
Pour ce qui est du covoiturage, c'est une infime partie de la population qui l'utilise malheureusement!!!
Pour ce qui est du stop?????les gens ne font plus confiance à leurs semblable et deviennent égoïste!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 17 janvier 2013 à 23h41
Réaction de lenogre
“Ce qui est amusant avec la démographie, c'est que depuis 40 ans, la France a un taux de fécondité de 2 permettant de renouveler les générations.
Nous étions 50 millions, nous devrions toujours être 50 millions. Hors, nous sommes 65 millions, soit 15 millions d'apport venu de l'étranger, principalement d'Afrique.

Au rythme où ça va, les "blancs" seront minoritaires dans qq décennies (c'est déjà le cas dans beaucoup de villes de région parisienne). La question est : La France et plus largement l'Europe occidentale doit-elle devenir une annexe de l'Afrique avec ses mœurs et ses coutumes, les "blancs" minoritaires devant se soumettre au nouveau style de vie imposée par les nouveaux arrivants ?

Stop ou encore ?”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 21 janvier 2013 à 10h50
Réaction de macarena-80783
“je conseil de lire un message du général De Gaule sur l'immigration et vous vèrrez que c'est plausible de vérité...........
en gros il veut dire que la France ne peut pas accepter plus d'immigrés par apport aux nombres d'habitants!!!!!!!!!!!!
tapez : discourt général De Gaule immigrations et vous allez être surpris de la vérité de ces parôles!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 janvier 2013 à 10h39
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr