Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
10
Besancon
Mer
16
Jeu
19
Ven
21
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Aucun bus à Besançon mais beaucoup de bouchons
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Pour bien rappeler aux Bisontins que les vacances et la trêve estivale sont terminées, les bus de Besançon sont en grève aujourd'hui.

Près de huit conducteurs sur dix, soit environ 300 salariés, se sont mis en grève. Ils dénoncent leurs "mauvaises conditions de travail" et le nouveau plan de circulation des bus, qui entrera en vigueur demain.
Face au nombre important de grévistes, la société Ginko a décidé de suspendre totalement le service. Aucun bus ne circulera donc aujourd'hui.

Plus de 30 000 usagers seront donc contraints à la marche à pied, à moins qu'ils ne décident de prendre la voiture. Une solution à déconseiller toutefois, puisque le nouveau plan de circulation de Besançon, mis en place en raison des travaux du tram, engendre nombre d'embouteillages.
Bien que la mairie ait mis en place des "itinéraires conseillés", et malgré le formidable optimiste du directeur "voirie-déplacements" convaincu que tout se passera bien, force est de remarquer qu'aux heures de sortie des bureaux, les secteurs de la Gare, de Chamars, de la place Flore et bien d'autres sont quasiment impraticables.
Mais ces quelques désagréments ne sont que broutilles face au bonheur sans nom d'avoir très bientôt (à peine deux ans) un joli tramway tout vert. De quoi rendre jaloux les Dijonnais et leur tram rose!

R. Hingray
actualités Besançon Publié le lundi 3 septembre 2012 à 10h30
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de nikles007
“Mais pas d'inquiétudes, bientôt le tramway permettra de régler les problèmes ... dus au tramway.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 3 septembre 2012 à 15h11
Réaction de Cindy02
“Vivement qu'il soit terminé ce tramway , il se passe pas un jour sans qu'on nous parle de ce tramway comme si c'etait la 7è merveille du monde.
Tramway par ci tramway par là, pfff ça devient un peu lourd à Besançon , nous subissons assez la penibilité des travaux de ce tramway chaque jour qui passe , vivement la fin des travaux et son inauguration .
Et qu'on nous parle d'autres choses enfin”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 3 septembre 2012 à 23h51
Réaction de What Else ?
“De quoi venez vous de parler Cindy02 ?

Mais en effet RAS LE BOL DU TRAM !!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 4 septembre 2012 à 08h12
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr