Bagarre entre SDF à Besançon

Deux SDF se sont battus dimanche en plein centre-ville de Besançon. L\'un est toujours hospitalisé, l\'autre est sérieusement blessé au visage.

L\'affaire a été jugée hier en comparution immédiate. Il fut toutefois difficile de déterminer le déroulement des faits et les responsabilités de chacun.

Selon les compagnons (également SDF) de la victime hospitalisée, un jeune Tunisien les a menacés alors qu\'ils se \"désaltéraient\" à proximité des quais. Le groupe se moquant de lui, le jeune homme est parti pour revenir armé d\'un manche à balai métallique.
Il s\'est alors acharné sur l\'un des SDF, l\'a frappé plusieurs fois au visage avec ce manche de fer, puis avec une bouteille de bière. La victime, en tentant de se défendre, a elle aussi donné plusieurs coups au visage du Tunisien.

Cette version est contestée par le soi-disant agresseur, qui affirme être la victime de l\'affaire.
Selon lui, le groupe de SDF lui a demandé une cigarette. Le jeune homme n\'en avait pas, les autres l\'ont insulté. Le Tunisien, effrayé par l\'important groupe et leur chien menaçant, aurait alors saisi un manche à balai pour se défendre.

Quelle version est vraie? Difficile à dire, d\'autant plus que le SDF, gravement blessé au visage, est toujours hospitalisé et n\'a pu être entendu que très brièvement par les enquêteurs.
Le jeune Tunisien quant à lui a pu se présenter à l\'audience malgré son visage tuméfié.
À la décharge de ce dernier : il ne s\'est pas enfui avant l\'arrivée de la police. Mais cet homme ayant déjà été condamné pour des actes de violence, il a été placé en détention provisoire dans l\'attente d\'une enquête plus approfondie et d\'un second procès, prévu le 23 septembre.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?