Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
13
Besancon
Jeu
20
Ven
19
Sam
19
Dim
25
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Bec à ordures
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Après l'adoption de la redevance incitative et la promotion du compostage, le Sybert pond une nouvelle alternative à la prolifération des déchets ménagers dans le Grand Besançon. Capables d'ingurgiter près de 150 kg de matières organiques par an - ce qui exclut malheureusement les cartons et plastiques d'emballage -, les poules pourraient bien devenir vos prochaines poubelles de table.

Pour expérimenter l'opération, le Sybert recherche actuellement 15 familles, toutes prêtes à gaver sans vergogne de mars à juin deux volailles de leurs restes alimentaires : légumes, viandes (poulet !), sucreries… tout y passera et il en ressortira même des œufs, se félicite l'organisme. Pour notre part, nous préférerons apporter notre soutien à ceux qui voudront bien les manger.

Au prix d'une rapide formation sur les gestes à adopter, les heureux élus se verront remettre leurs poules le 23 mars prochain. A vos lettres de motivation ! (un jardin, du sérieux et de l'engagement sont paraît-il préconisés).

Renseignements au 03 81 65 02 38 ou par mail : prevention@sybert.fr (15 février dernier délai)

GéPé
actualités Besançon Publié le mardi 15 janvier 2013 à 14h31
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Arrach
“N'importe quoi, les bobo-écolos ne savent plus quoi inventer !”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 janvier 2013 à 18h23
Réaction de PopPop
“Pourquoi n'importe quoi? J'ai des poules, et je peux vous dire que je suis bien contente d'avoir des oeufs gratuits! En plus je crois qu'à Besançon les ordures ménagères sont facturées au poids, et vu que les poules mangent tous les restes sans exception, ça va faire du bien à la facture à mon avis!
Donc selon moi c'est une très bonne initiative de la ville, à condition d'avoir un coin de jardin pour mettre les poules évidemment... et de ne pas avoir peur de se salir les mains pour les nettoyer une fois de temps en temps.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 janvier 2013 à 20h17
Réaction de macarena-80783
“j'ai des poules également et c'est vrai que de ramasser des oeufs tous les jours est un plaisir que beaucoup de gens apprécieraient!!!!!!
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 janvier 2013 à 22h22
Réaction de Arrach
“Bien sûr que c'est très bien d'avoir un poulailler et des lapins, je sais ce que c'est.
C'est bien pour ça que je dis que c'est n'importe quoi de proposer ça à des bobos qui vont les prendre sur un coup de tête sans penser aux contraintes. C'est pas des poissons rouges, il faut les rentrer tous les soirs, nettoyer de temps en temps et pas leur donner que quelques épluchures de carottes tous les 15 jours... Ils vont en faire quoi du fumier? Le mettre à la poubelle?! Il faut aussi prendre en compte le bruit et l'odeur, les voisins moins bobos ne vont peut-être pas apprécier...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 janvier 2013 à 10h16
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr