Besançon : Ca \"boum\" au collège Diderot

Mardi, 16h, une double détonation se fait entendre dans l\'enceinte du collège Diderot de Besançon. Deux bombes artisanales viennent d\'exploser coup sur coup, dans un couloir du premier étage de l\'établissement, heureusement désert. Pas de mal, mais une grosse frayeur.

Associant acide et aluminium, le détonant mélange était contenu dans des bouteilles en plastique qu\'il aura suffi de bien agiter pour déclencher la réaction. Bruyante mais peu puissante, la déflagration n\'aura causé aucun dégât matériel.

Tandis que l\'hypothèse d\'une mauvaise blague semble être privilégiée, les enquêteurs s\'échinaient encore hier à retrouver ses différents auteurs ; des témoins affirmant avoir vu plusieurs individus s\'introduire dans l\'établissement peu avant que les faits ne surviennent.

Si plusieurs pistes sont envisagées, aucune interpellation n\'a pas pour le moment encore eu lieu... si l\'on exclut celle de ce malheureux jeune homme de 19 ans, inexplicablement pris de panique à la vue des patrouilles de police dépêchées sur place. Appréhendé en raison de son douteux comportement, il s\'est avéré être en possession de stupéfiants.

Mais ça, c\'est une autre histoire.

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?