Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Sam
19
Dim
25
Lun
24
Mar
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon en toute intimité
Envoyer à un ami par email
Peut-être avez-vu récemment aperçu dans les rues de Besançon une drôle de voiture noire, surmontée d'une caméra filmant les moindres recoins de la ville. Peut-être vous êtes-vous demandé ce dont il s'agissait. Le logo collé sur la portière de l'automobile était un indice : discret mais bien identifiable, c'était celui du célèbre moteur de recherche Google.
Vous l'aurez compris, Google s'intéresse donc à Besançon. Après une trentaine de villes françaises, c'est en effet au tour de la capitale de la Franche-Comté de faire son apparition sur Street View, un service disponible sur maps.google.fr et qui permet de se promener virtuellement dans des villes du monde entier, ainsi que dans quelques musées.
Cette performance est rendue possible grâce à un système de prises de vue unique, qui consiste à filmer à hauteur d'homme. Les internautes peuvent ainsi découvrir des lieux exactement comme s'ils y étaient. Plus de 50 villes américaines sont déjà disponibles, ainsi que des villes d'Australie, du Japon et d'Europe.

Street View est un service révolutionnaire dans le monde de l'internet. Quel plaisir de découvrir les rues de New York depuis son salon, ou d'éviter les mauvaises surprises de vacances en visualisant à l'avance les plages et les hôtels!
Mais rien n'étant parfait, Street View a aussi ses défauts. Le principal étant l'intimité (ou plutôt le manque d'intimité) : étrange impression en effet de se savoir "épié" par des étrangers habitant à l'autre bout du monde... ou par les cambrioleurs locaux à la recherce d'un coup pas trop risqué!
Afin de préserver la vie privée de chacun, Google a toutefois instauré quelques règles. Ainsi, seules les voies publiques sont filmées.
Et, les français étant pudiques, quelques mesures uniquement appliquées à la France ont été mises en place : tous les visages et les plaques d'immatriculation seront en effet floutés. Tout internaute peut en outre demander la suppression des images jugées "inappropriées".

Les bisontins pourront juger Street View par eux-mêmes d'ici quelques mois. Les images sont dans la boîte, reste maintenant à mettre tout cela en ligne!
actualités Besançon Publié le jeudi 3 septembre 2009 à 10h44
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de ooiimm
“Beaucoup de monde critique ce service à cause de ses soit disant violations d'intimités... Mais finalement on ne peut voir que ce que chacun peut voir avec ses yeux, je vois pas vraiment ou est le problème. C'est une formidable opportunité de visiter la terre entière depuis chez soit. Je le conseille à tout le monde et à chaque fois que je fais une démonstration, tout le monde est émerveillé... Ce service est disponible par le web avec Google Maps mais aussi via le logiciel Google Earth, donc n'hésitez pas! ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 3 septembre 2009 à 11h24
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr