Besançon et ses bières tout en carton

Pour la première fois en Franche-Comté, une agence bisontine de pompes funèbres va vendre des cercueils en carton.

Les avantages sont nombreux. En premier lieu, plus besoin d\'être quatre pour le porter. Les croque-morts vont pouvoir se taper le carton - comprenez jouer aux cartes - lors des mises en bière.

Côté design, Patrick Favot, à la tête de l\'Agence de pompes funèbres bisontines, récemment installée rue de Belfort, se veut rassurant. Avec ce produit, on est loin du carton pâte. L\'intérieur peut-être capitonné ou tapissé de papier crépon si l\'on préfère le tout écolo. Bien sûr l\'objet peut supporter des poids tout à fait importants.

Mais le vrai plus, qui devrait assurer un véritable carton plein côté commande, c\'est le prix. Environ 15 % moins cher que le moins cher des cercueils en bois sur le catalogue de Patrick.

Actuellement conçu uniquement pour les crémations - une adaptation pour les enterrements est à l\'étude, attention toutefois aux jours de pluie - le cercueil économique devrait plaire aux nombreuses victimes de la crise, qui aujourd\'hui à la rue, ont déjà choisies le carton comme solution à leur problème de logement... Mais permettez que je clôture là ce billet avant de recevoir un sévère carton rouge.


T.Comtois
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?