Besançon-Minjoz : Le prix de la douleur

Payant du lundi au vendredi après 2h30 de stationnement, le parking de l\'hôpital Minjoz se dotera à partir de janvier prochain d\'un forfait dit \"solidaire\", à l\'intention de quelques privilégiés...

Votée au dernier conseil municipal, la mesure visera à proposer un tarif préférentiel de 5€ la semaine de stationnement - contre 5€ la journée en temps normal - aux patients \"longue durée\" de l\'hôpital : comprenez « des personnes qui ont besoin de soins longs et récurrents, des malades en fin de vie, des parents dont les enfants sont hospitalisés », selon les mots de Jean-Louis Fousseret. Bref, vous êtes mourant ou mal en point ? Vous aurez alors toutes les chances de profiter de l\'avantageuse ristourne pour vos derniers jours.

En parallèle, 200 forfaits de stationnement gratuits seront aussi mis en jeu au profit des familles de patients en grande précarité.

« Nous pouvons faire cela, dans la tradition de solidarité de la Ville de Besançon, car depuis que ses 530 places de stationnement sont réglementées, nous avons constaté que le parking de l\'hôpital n\'était plus occupé qu\'à 80% », aura précisé le maire.

GéPé
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?