Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
23
Besancon
Ven
33
Sam
29
Dim
30
Lun
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon-Minjoz : Le prix de la douleur
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Payant du lundi au vendredi après 2h30 de stationnement, le parking de l'hôpital Minjoz se dotera à partir de janvier prochain d'un forfait dit "solidaire", à l'intention de quelques privilégiés...

Votée au dernier conseil municipal, la mesure visera à proposer un tarif préférentiel de 5€ la semaine de stationnement - contre 5€ la journée en temps normal - aux patients "longue durée" de l'hôpital : comprenez « des personnes qui ont besoin de soins longs et récurrents, des malades en fin de vie, des parents dont les enfants sont hospitalisés », selon les mots de Jean-Louis Fousseret. Bref, vous êtes mourant ou mal en point ? Vous aurez alors toutes les chances de profiter de l'avantageuse ristourne pour vos derniers jours.

En parallèle, 200 forfaits de stationnement gratuits seront aussi mis en jeu au profit des familles de patients en grande précarité.

« Nous pouvons faire cela, dans la tradition de solidarité de la Ville de Besançon, car depuis que ses 530 places de stationnement sont réglementées, nous avons constaté que le parking de l'hôpital n'était plus occupé qu'à 80% », aura précisé le maire.

GéPé
actualités Besançon Publié le mercredi 14 novembre 2012 à 11h27
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de lenogre
“P : c'est pour "parking" ou "payant" ?
Les 2 mon capitaine !”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 14 novembre 2012 à 14h21
Réaction de magdalena25
“Mouais, et ils vont se baser sur quoi pour faire leur geste sociale? parce que y'a des champions en la matière quand il s'agit d'aller pleurer misère alors qu'ils gagnent plus que certains travailleurs qui eux ont du mal à boucler leur mois.

En tout cas c'est vrai que le parking n'est pas plein, ce qui est fort agréable quand vous avez des examens à passer car plus besoin de s'y prendre une heure à l'avance pour se trouver une place et ça ne coûte rien vu que vous êtes sortie avant le temps payant.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 15 novembre 2012 à 16h25
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr