Besançon, reine de la pluie

Besançon fait officiellement partie des villes les plus pluvieuses de France, ainsi que l\'a confirmé L\'Internaute avec un classement des villes \"sur lesquelles la plus grande quantité de pluie est tombée\" en 2011.

Voici donc le top 10 des villes françaises où les parapluies ont été le plus souvent de sortie cette année :

1. Brest (Bretagne) : 109 jours d\'intempéries et quelques inondations
2 ex aequo. Tarbes (Midi-Pyrénées) et Rouen (Normandie) : 100 jours de pluie
4 ex aequo. Aurillac (Auvergne) et Abbeville (Picardie) : 98 jours, et également un record de froid pour Aurillac.
6 ex aequo. Biarritz (Aquitaine), Charleville-Mézières (Champagne-Ardennes) et Lille (Nord-Pas-de-Calais) : 95 jours de pluie, Lille étant en baisse par rapport aux années précédentes.
9 ex aequo. Besançon (Franche-Comté) et Nancy (Lorraine) : 93 jours de pluie. Habituellement Besançon dépasse toutefois largement Brest, première du classement, avec 140 jours de pluie par an en moyenne (données Météo France).

À noter : une autre ville de Franche-Comté est très bien placée dans ce classement. Il s\'agit de Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, placée à la 15e place avec 90 jours de pluie en 2011.

Besançon et Luxeuil-les-Bains figurent également dans le classement des \"Villes les plus ensoleillées en France\", bien qu\'en moins bonne place.
On retrouve en effet la capitale comtoise à la 52e place et Luxeuil-les-Bains à la 60e. Lons-le-Saunier et sa 37e place remontent heureusement la moyenne de l\'ensoleillement en Franche-Comté.


Toute l\'équipe de Besac.com et de FCzoom.fr vous souhaite de bonnes fêtes de fin d\'année
et vous donne rendez-vous le 2 janvier pour une nouvelle année riche en actualités.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?