Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Lun
28
Mar
30
Mer
33
Jeu
35
CPAM
 
Toute l'actualité
 Franche-Comté : Bêtes et méchants
Envoyer à un ami par email

Comme un soufflé, ils auront rapidement pris de l'envergure. Et comme un soufflé, ils seront aussi vite retombés… mais sans qu'on ne le regrette. Bref, tôt ce matin, une demi-douzaine d'individus suspectés d'appartenir à un groupuscule néonazi made in Franche-Comté ont été interpellés dans le secteur de Morteau, par une quarantaine de gendarmes de la région.

Répondant au nom de « Blood & Honour C18 » ("C" pour "Combat" et 18 pour rappeler les initiales d'Adolf Hitler qui sont les première et huitième lettres de l'alphabet), ils avaient fait leur pub nauséabonde il y a deux semaines de cela sur le mur de deux bâtiments du Doubs et du Jura, tout en annonçant sur leur blog « une année révolutionnaire » pour la race blanche… en s'affichant avec des armes sur une photo de famille. (voir ci-contre)

Photo qui n'était pas la première du genre, puisque à sa constitution fin 2013, cette bande de fanatiques cagoulés avaient déjà posé fièrement devant l'objectif... sans alors juger utile de camoufler leurs paluches tatouées. Ce qui n'aura pas échappé à l'œil aguerri de Fafwatch, un groupe d'activistes antifascistes, qui y aura depuis identifié les décorations d'un jeune facho notoire, déjà condamné à plusieurs reprises pour des agressions à caractère raciste, et donc interpellé ce mardi matin avec son frère et d'autres compagnons de haine.

Outre une inculpation pour « organisation et participation à un groupe de combat » et « association de malfaiteurs en vue de commettre des faits graves », ils pourraient également être poursuivis pour « port d'armes » (selon le résultat des perquisitions), « incitation à la haine raciale » et « apologie de crime de guerre »…

.
actualités Besançon Publié le mardi 20 mai 2014 à 13h36
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Pascal251
“Rien que pour eux, je rouvrirais Cayenne !”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 21 mai 2014 à 08h44
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr