Bouchons en raison de la neige à Besançon

Une fine couche de neige tombée durant la nuit dans l'est de la France a occasionné quelques difficultés sur les routes, notamment à Besançon, mais les pompiers et gendarmes n'ont relevé aucun incident sérieux mardi matin.

A Besançon la circulation était difficile en raison d'une couche de 3 à 5 centimètres de neige. De nombreuses lignes de bus étaient à l'arrêt.
Les routes étaient également difficiles en Haute-Saône et dans le Doubs, où un poids lourd en portefeuille occasionnait un bouchon sur l'A36 à hauteur de Montbéliard, selon les gendarmes. Un autre camion en difficulté occasionnait un bouchon supplémentaire au niveau de Belfort.

En Alsace deux poids lourds en travers de la chaussée occasionnaient d'importants ralentissements sur l'A35. Les accès à Strasbourg, où il est tombé 1 à 2 centimètres de neige, étaient délicats et les conditions de circulation étaient mauvaises sur le réseau secondaire, a encore précisé la gendarmerie.
En revanche les transports en commun fonctionnaient normalement dans la capitale alsacienne.

En Lorraine, les chutes de neige provoquaient également quelques difficultés, principalement en périphérie de Nancy, sur l'A33 et l'A31. Les transports en commun de Metz et de Nancy étaient en service mais accusaient de nombreux retards.

L. L.
Publié le mardi 14 décembre 2010 à 13h28

Confirmez-vous la suppression ?