Braquage à l\'arbalète à L\'Isle-sur-le-Doubs

Les vols et braquages sont malheureusement devenus tellement courants qu\'ils n\'intéressent même plus le grand public. Au mieux, un petit article dans le journal local rapportera les exploits d\'un cambrioleur que tout le monde, excepté les victimes, oubliera très vite.
Alors pour sortir de l\'anonymat de cette profession ingrate, certains voleurs n\'hésitent pas à sortir le grand jeu. Tout, pourvu que l\'on parle d\'eux!

Dernière invention en date : le braquage à l\'arbalète!
Certes, cette arme ne date pas d\'hier et nombre de filous romains et médiévaux l\'ont sans doute déjà utilisée pour effrayer les braves gens. Mais au XXIème siècle, il faut avouer que l\'arbalète était légèrement tombée en désuétude...
Ce qui explique la stupeur d\'une buraliste de L\'Isle-sur-le-Doubs qui, hier matin, a eu la mauvaise surprise de se retrouver nez à nez avec un homme au visage masqué par une capuche et armé d\'une arbalète!
Menaçant la femme d\'une main avec cette arme antique, le braqueur s\'est emparé de deux ou trois paquets de Camel à l\'aide de sa main libre. Avant de repartir tranquillement.

Une mise en scène digne d\'un film d\'aventures médiévales pour 3 paquets de cigarettes? Hé oui...
Aujourd\'hui ce n\'est plus le butin qui compte, mais la gloire... De ce point de vue, le braqueur a réussi son coup. D\'autant plus qu\'il a pour l\'instant échappé aux recherches effectuées dans le secteur, conservant ainsi le mythe intact.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?