Franche-Comté : Ca ne coûte (presque) rien d’essayer

Comme chaque année depuis 2002, la Semaine Européenne de la Mobilité, organisée à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 22 septembre, s'attache à promouvoir l'usage des transports en commun. Et comme chaque année, elle est notamment l'occasion pour les plus allergiques à ce mode de déplacement de le découvrir en profitant (ou pas) de tarifs promotionnels.

En Franche-Comté par exemple, d'après cette carte, les réseaux de bus de Belfort (Optymo), Montbéliard (CTPM) et Dole (TGD) ne semblent a priori pas disposés à vous faire la moindre fleur, quand Vesoul (Vbus), Lons-le-Saunier (Tallis) et Pontarlier (Pontabus) permettront à qui le veut de circuler gratuitement le samedi 20, pour la journée officielle du transport public. Date à laquelle, en plus du dimanche 21, la région proposera pour sa part un pass bus/car/train à 5 €.

Concernant Besançon, qui veut bien faire un geste commercial mais pas durant un week-end aussi stratégique que celui-ci des journées du patrimoine, c'est demain, mercredi 17, que Ginko proposera son ticket journée à 1 €, sur le réseau Bus&Tram.

.
Publié le mardi 16 septembre 2014 à 14h13

Confirmez-vous la suppression ?