Franche-Comté : Ca peste à La Poste

Pour reprendre le titre d'un film bien connu, il paraît que "le facteur sonne toujours deux fois". Mais exceptionnellement, il pourrait bien ne pas du tout passer ce jeudi. Car à l'appel de la CGT, CFDT et Sud PTT, un mouvement de grève national est en effet attendu au sein de La Poste pour cette journée du 13 mars.

Dénonçant une politique marquée par des « restructurations incessantes et des suppressions massives d'emplois », les syndicats entendent ainsi s'élever, entre autres, contre la disparition des petits bureaux de poste et de nombreux centres de tri.

En Franche-Comté par exemple, le cas inquiétant de la plateforme de Besançon, privée de plus d'un quart de son volume habituel de courrier depuis septembre 2013, donnera lieu à une mobilisation devant la direction régionale de La Poste (rue Gambetta) à 14h, suivi d'un rassemblement sur l'esplanade des Droits de l'Homme, au pied de la mairie, pour interpeller les élus à maintenant moins de deux semaines d'une certaine élection municipale…

.
Publié le mardi 11 mars 2014 à 13h51

Confirmez-vous la suppression ?