Cambriolage à la hache à Hérimoncourt

Deux adolescents ont forcé ce week-end la porte d'entrée d'une maison d'Hérimoncourt à coups de hache, afin de terminer un cambriolage qu'ils avaient commencé la veille.

La première partie du cambriolage s'est déroulé samedi soir, avec succès. Les deux copains savaient en effet où les propriétaires rangeaient la clé de la porte d'entrée.
Ils n'eurent donc aucun mal à pénétrer dans la maison, à se servir généreusement, et à repartir en toute discrétion, les bras chargés de bijoux et d'alcool.

Sans doute enivrés par la réussite des opérations, les adolescents sont revenus dimanche soir, profitant de l'absence des propriétaires. Ces derniers avaient toutefois eu le temps de changer les serrures (et la cachette de la clé).
Un détail aisément surmonté par les jeunes voleurs, qui défoncèrent la porte à coups de hache.
La méthode est certes efficace, mais pas très discrète : les voisins, alertés par les dégâts, ont prévenu les gendarmes. Ceux-ci sont arrivés juste à temps pour voir sortir les deux garçons, qui ont immédiatement été interpellés.
Leur butin de plus de 700 euros a quant à lui été retrouvé juste derrière la maison cambriolée, caché dans un petit bois.

Les voleurs, deux habitants d'Hérimoncourt âgés de 14 ans, ont avoué l'ensemble de leurs méfaits au cours de leur garde à vue.
Ils ont été remis en liberté dans l'attente de leur procès, qui devrait avoir lieu en novembre prochain.

R. Hingray
Publié le mardi 5 octobre 2010 à 19h52

Confirmez-vous la suppression ?