Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
24
Jeu
19
Ven
19
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Ciel d'orage sur les festivals de France
Envoyer à un ami par email
Après les fonctionnaires, les intermittents du spectacle font grève. Ils ne contestent pas le calcul de leurs retraites mais le nouveau mode d'indemnisation du chômage. Celui-ci les contraint à travailler plus pour percevoir moins d'indemnités.

La CGT, syndicat majoritaire chez les intermittents du spectacle, a refusé de signer l'accord et le mouvement de grève monte peu à peu en puissance.

Résultat : de nombreux spectacles et festivals sont annulés un peu partout en France. La ville de Besançon est bien sûr concernée, avec de nombreuses soirées musicales ou théâtrales prévues à la Citadelle, au Palais Granvelle, au Kursaal... Renseignez-vous pour savoir si ces spectacles sont maintenus.

La grève ne devrait cependant pas durer : de "grands" festivals sont sur la sellette et de trop grosses sommes d'argent sont en jeu. L'Etat va surement faire un effort...
actualités Besançon Publié le lundi 30 juin 2003 à 20h34
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de MICAMIN
“Je suis adepte de la pêche à la mouche, de manière intermittente, à cause du niveau d'eau parfois insuffisant dans ma rivière ( Haut Doubs ).Je ne travaille pas par ailleurs, car je veux m'adonner complètement à ma passion. J'invite tous ceux qui sont dans mon cas à manisfester contre ce gouvernement réactionnaire, qui veut notre disparition, et à réclamer une indemnité de 200 Euros, chaque fois que l'on doit rester à la maison. La CGT, FO et SOS Racisme nous ont déjà proposé leur aide.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 juillet 2003 à 14h46
Réponse de Lorent
“Moi aussi je m'élève contre nos clients intermitants a compter d'aujourd'hui j'exige que le gouvernement prenne à sa charge les clients qui ne payent pas tout de suite et ceux qui repousse leurs projets.
Sinon ... on se met en grève et alors là , vous verrez... ben heu rien... :-(”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 juillet 2003 à 16h18
Réponse de marcel léperd
“hahahahaha !
excellent !
j'adôôôôre !
... et bonne pêche !”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 12 mai 2004 à 03h17
Réaction de luvilzz
“Bien dit MICAMIN”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 juillet 2003 à 14h52
Réaction de OLIF
“Bonjour,
Je tiens à rappeler que l'intermittence du spectacle est un régime spécifique d'assurance chômage qui tient compte des particularités d'une profession artistique. Derrière ce régime il y a donc des professionnels, c'est-à-dire des gens dont c'est le métier de monter des spectacles de théâtre, musique, danse, etc... Ce qui sous-entend évidemment autant d'exigence et de sérieux qu'un autre métier (prof, médecin, artisan, ouvrier, commerçant, ...) A ce titre, et en tant que professionnel du spectacle (et ayant le statut d'intermittent) je pense mériter le minimum de respect dû à une profession quelle qu'elle soit. Sachez que je ne profite de mes assedics pour travailler mon instrument entre 6 et 8 heures par jour + le reste à rechercher des contrats de travail et non pas pour aller à la pêche à la mouche !
Ne comparez donc pas un professionnel du spectacle à un pêcheur du dimanche!!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 5 juillet 2003 à 01h03
Réaction de marcel léperd
“bonjour,
actuellement chomeur depuis 3,5 ans (anciennement livreur pendant 14 ans dans le matériel agricole), je souhaiterais obtenir des renseignements pour devenir intermitant du spectacle. j'aimerais m'inscrire quelque part en tant qu'artiste, et pourriez vous m'indiquer ôù je pourrais m'adresser ; je n'ai pas encore de spécialité mais je recherche des idées (j'aime beaucoup la télévision et j'adore les cheveaux).
avec mes remerciements”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 12 mai 2004 à 03h14
Réaction de jean ai
“impec il faut se battre pour vivre et meme pour travailler”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 26 septembre 2004 à 18h18
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr