Coincé sous une voiture en réparation à Nozeroy

Dimanche, un jeune homme de 24 ans a été retrouvé inanimé sous une voiture qu\'il retapait dans un hangar de Nozeroy. A l\'arrivée des secours, il était déjà trop tard.

La victime, domiciliée à Pontarlier, avait l\'habitude de bricoler dans un ancien hangar agricole de Nozeroy, qu\'elle avait transformé en atelier mécanique. Dimanche, comme souvent, le jeune homme y a passé la journée seul avec une carcasse de voiture, sans moteur et sans roue.
Le soir, ses amis se sont inquiétés de ne pouvoir le joindre par téléphone. Ils se sont donc rendus sur place, et ont découvert le pontissalien coincé sous la voiture en réparation, inconscient.
Les jeunes gens ont alerté les secours à 23h30. Les sapeurs-pompiers se sont vite rendus sur les lieux afin de soulever la voiture et de dégager le jeune homme. Celui-ci, compressé au thorax, était \"en arrêt cardio-ventilatoire\". Les secours n\'ont pas réussi à le réanimer, et n\'ont pu que constater son décès.

Une enquête devrait permettre d\'établir les circonstances de ce malheureux accident. La voiture était apparemment bien calée sur des chandelles. Comment et pourquoi celles-ci ont-elles bougé?
La victime n\'avait peut-être pas respecté toutes les règles de sécurité nécessaires.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?