Coincée dans les arbres de Thiénans

Samedi, suite au mauvais fonctionnement d'une attraction de l'Acro Cimes de Thiénans, une adolescente de 14 ans s'est retrouvée coincée au milieu des arbres, à 15 mètres de haut.

La jeune fille s'était rendu à l'accrobranche haut-saônois en compagnie de son père. Elle a voulu essayer une attraction unique en France : le Benjy eject. A la façon d'un saut à l'élastique inversé, l'engin propulse la personne dans les airs à une vingtaine de mètres de hauteur. Impressionnant, mais pas dangereux, les participants étant sanglés dans un baudrier relié à une vingtaine d'élastiques.
L'adolescente a effectué son saut, après quoi elle s'est stabilisée à une quinzaine de mètres de hauteur. Mais, alors que la machine aurait alors dû la redescendre doucement jusqu'à la terre ferme, l'engin s'est bloqué et ne répondait plus à sa télécommande. La jeune fille s'est donc retrouvée coincée au milieu des arbres.

Confrontée pour la première fois à un tel problème, la société Acro Cimes ne disposait d'aucun matériel de secours pour faire redescendre l'adolescente. Au bout d'une demi-heure passée à chercher (en vain) une solution, la jeune fille toujours suspendue dans les airs s'est plainte d'engourdissements dans les jambes.
Son père a alors décidé de prendre les choses en mains et d'intervenir lui-même. Il a attaché une corde et un mousqueton au système défectueux, et a ainsi aidé sa fille à reprendre pied à terre.

L'attraction, capricieuse, s'est remise à fonctionner peu après. Le cogérant du parc a toutefois décidé de la fermer temporairement, le temps de comprendre d'où venait la panne et de mettre en place un dispositif de secours.

R. Hingray
Publié le lundi 13 août 2012 à 13h51

Confirmez-vous la suppression ?