Comme sur des roulettes, de Fribourg à Besançon

La seconde édition du raid roller entre Freibourg et Besançon a eu lieu le week-end dernier, sous le soleil et dans la bonne humeur.

Ce raid était organisé conjointement par l\'Alliance Glisse de Franche-Comté et le speedteam de Freibourg.
50 personnes y ont participé, en skate ou en ski-roues, dont Simone Hauswald, championne du monde de biathlon 2010 et double médaillée de bronze à Vancouver.

Malgré la chaleur, les courbatures et quelques chutes sans gravité, les participants ont parcouru plus de 200 km de routes et de voies vertes avec le sourire.
Les pauses ravitaillement étaient tout de même les bienvenues : pas moins de 300 bananes ont été dévorées en un week-end, ce qui n\'est rien comparé aux 600 litres d\'eau consommés!

Ces deux jours se sont terminés à la mairie de Besançon, pour un pot de l\'amitié. Histoire de conclure en beauté une nouvelle page du jumelage entre la capitale comtoise et Freibourg.

Photos et vidéos du raid : http://www.agfc-besancon.com/article-videos-du-raid-53609977.html

L\'alliance Glisse organise un autre raid les 28 et 29 août prochain.
Intitulé la Coulée Douce, celui-ci reliera Dole à Belfort. Ce raid fera la part belle à l\'architecture comtoise, puisqu\'il traversera Arc-et-Senans (avec une pause pique-nique aux Salines), Besançon, Baume-les-Dames, Montbéliard et Belfort.
Le tracé prévoit également un passage par la forêt de Chaux, par des chemins de halage et par la coulée verte, la piste cyclable qui relie Montbéliard à Belfort.
Ce raid est limité à 12 personnes.
Renseignements : http://www.agfc-besancon.com/article-1ere-edition-de-la-coulee-douce-53588401.html

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?