Conseil municipal du 18 janvier


Jeudi soir a eu lieu le conseil municipal de Besançon. La priorité de cette soirée était de définir les orientations budgétaires de la Ville.



4 priorités sont données par l'équipe municipal au budget :

- l'investissement en faveur du développement

- l'éducation, la recherche et la culture

- la solidarité

- la proximité et qualité du service public



De nombreux chantiers sont lancés : PRU Planoise et Clairs Soleils.

"C'est bien, mais à Besançon, on met 10 ans à accoucher", s'exclame la député Françoise Branget (UMP).

Se moquant un peu de la méconnaissance de certains dossiers par l'opposition (notamment de la confusion entre le CNR et la SMAC), Frank Monneur (PS) a confirmé l'ouverture de la SMAC en fin d'année.



Concernant l'avancée du dossier Vauban, Jean Rosselot (UMP) s'est félicité de l'action du maire, "même si on aurait fini par l'avoir...", explique t-il.

La citadelle a vu en 2006 sa fréquentation baisser de 15%. Et pour améliorer l'accès aux visiteurs, les places de stationnement rue des Fusillés de la Résistance vont être transformées en parking payant.



La directrice des correspondants de nuit vient d'être recrutée. Le service sera mis en place probablement début juillet.



Côté finances, Jean Louis Fousseret se félicite d'avoir, avec son équipe municipale, obtenu un bilan financier sain. "La Cour des Comptes nous dit même que l'on a pas assez recours à l'emprunt", réplique le maire aux questions de l'opposition.



Et encore une dernière bonne nouvelle : pour la troisième année consécutive, le prix de l'eau n'augmentera pas.





Aurélien CENTELLES
Publié le samedi 20 janvier 2007 à 18h15

Confirmez-vous la suppression ?