Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Mar
29
Mer
24
Jeu
21
Ven
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Coups de pub au Tour de France
Envoyer à un ami par email
La Franche-Comté, ses habitants et ses spécialités ne sont pas vraiment connus au niveau national. Heureusement, les francs-comtois sont des gens débrouillards, qui font tout ce qu'ils peuvent pour faire parler d'eux, ainsi qu'on a pu le voir lors du passage du Tour de France ce week-end.
Tandis que certains cherchaient le moyen de faire leurs courses hebdomadaires malgré les nombreuses routes interdites à la circulation, d'autres profitaient de la venue de quelques personnalités et de nombreux journalistes pour se faire connaître.

Les plus culottés sont sans contexte les Boysbandeurs de Mandeure, puisque l'un des membres du groupe s'est invité sur le podium lors de la remise des prix à Besançon. Bien que vêtu d'un maillot de la Française des Jeux, le jeune homme n'a pas fait illusion bien longtemps. Expulsé par Bernard Hinault, il a fini l'après-midi au commissariat.
Quelques minutes de gloire apparemment suffisantes, puisque l'imposture a fait la Une d'un journal local et que la vidéo de la scène bénéficie dès à présent d'un petit succès sur You Tube.

Plus discrets mais non moins motivés, les vins du Jura ont joué le jeu de la générosité. Le maillot jaune Nocentini, les anciens vainqueurs Bernard Hinault et Bernard Thévenet ainsi que le nouveau ministre de la culture Frédéric Mitterrand sont ainsi repartis avec une bouteille de vin jaune gracieusement offerte par l'association Vin et société.
Un ministre décidément gaté, puisqu'il a également reçu une montre, un livre d'art (Les Fragonard à Besançon) et un jouet en bois. Des cadeaux éclectiques sensés être représentatifs de la région.

Le Tour de France n'aura donc peut-être pas traversé notre région pour rien : nous avons maintenant des routes refaites à neuf, on parle de Besançon sur You Tube, et tous les ministres seront jaloux des superbes cadeaux de Frédéric Mitterrand. Si cela ne suffit pas à faire de la Franche-Comté une région touristique, que peut-on faire d'autre?
actualités Besançon Publié le lundi 20 juillet 2009 à 10h56
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Capucine-74933
“Des "cadeaux" un peu pathétiques qui n'ont apparemment pas convaincu Frédéric Mitterrand, puisqu'il n'a même pas voulu visiter Besançon...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 20 juillet 2009 à 11h48
Réaction de gedeon25
“"le tour de France : une bande d'alcoolique qui regarde passer devant eux une bande de drogués" (coluche)

en tout cas, ce coup de pub pour la région coute une petite fortune pour dire que la région n'a pas ou peu d'argent pour aider les entreprises qui en ont besoin et pour sauvegarder de l'emploi... ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 21 juillet 2009 à 15h58
Réaction de crys
“Chut tais toi Géd tu n'as pas lu les post dans un article précédent?
Le tour de France c'est bien et faut pas râler parce que ça coûte la peau des fesses,au contraire il faut s'estimer heureux car c'est une animation pour la ville de Besançon.
Mais si les gens sont assez "couillons" pour ne pas s'apercevoir qu'on va retrouver la note dans nos impôts locaux ce n'est pas de notre faute.
Je m'attends au lynchage mais j'assume ce que je dis haut et fort.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 21 juillet 2009 à 17h28
Réaction de Mariedudoubs
“bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille laver ma voiture ....... pour obtenir des points bonus .... (rapport aux infos d'hier soir, le gouvernement et ses dépenses en lavage de voitures et autres grace à nos impôts) sans doute idem pour notre municipalité .. Bof couillons nous sommes et couillons nous resterons ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 22 juillet 2009 à 07h10
Réaction de bibidom
“mais nonnnnnn en vérité, Mr Fousseret a seulement trouvé le moyen de suivre le tour de France en VIP...et en première loge svp ! le reste c'est de la pomade lol. Bon ok je me retire lol”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 22 juillet 2009 à 09h46
Réaction de Scrat25
“Quitte à faire de la pub autour du tour ...

http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/group.php?gid=105065168710&ref=nf
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 23 juillet 2009 à 15h49
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr