Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Course poursuite entre Belfort et Valentigney
Envoyer à un ami par email
Pour tenter d'échapper à la police, deux hommes ont pris de nombreux risques hier après-midi sur les routes du Territoire de Belfort. Une conduite dangereuse qui n'aura servi à rien, puisque la course s'est terminée en garde-à-vue.

Tout a commencé à 15h, avec un banal contrôle d'identité à Belfort. Le conducteur n'ayant pas le permis, et étant interdit de séjour dans le Département, les policiers ont voulu l'interpeller. Mais l'automobiliste a rapidement démarré, et s'est enfuit à vive allure dans les rues belfortaines.
Deux motards se sont immédiatement lancés à la poursuite de la voiture, qui a rejoint l'autoroute en direction de Montbéliard. Le conducteur a fait plusieurs embardées afin d'empêcher les motards de s'approcher.
En voulant sortir de l'autoroute à hauteur de Valentigney, l'homme est monté sur un rond-point, et s'est engagé dans une impasse. Il a alors fait demi-tour pour rejoindre l''autoroute, manquant au passage renverser les motards descendus de leur véhicule. L'un des policiers a d'ailleurs tiré à 3 reprises, et a réussi à faire éclater un pneu de la voiture. Ce qui n'a pas empêché l'automobiliste de regagner l'autoroute et de revenir en direction de Belfort.

L'interpellation a finalement eu lieu au niveau d'Arbouans, au bout de 25 minutes de course-poursuite. Laps de temps qui a permis au passager de la voiture de jeter plusieurs sachets de poudre par la fenêtre.
Le conducteur, âgé de 29 ans, et son complice de 26 ans ont tous les deux été placés en garde à vue au commissariat de Belfort.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le jeudi 2 septembre 2010 à 17h40
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de citron-08921
“il faut assumer ses actes mon gars”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 3 septembre 2010 à 08h35
Réaction de frizzouille
“Meme en cas de course poursuite, je ne trouve pas ça normal que les flics tirent. Apparemment ça n'a l'air de choquer personne. Je trouve cela inadmissible. ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 3 septembre 2010 à 14h07
Réponse de Rantanplan
“Ce policier a tiré dans les roues parce que la voiture fonçait sur lui. Il aurait dû se faire écraser sans rien dire?”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 3 septembre 2010 à 14h28
Réponse de cc25
“il a eu raison de tirer...si votre gamin qui se fait renverser parce qu'un abruti à perdu le controle de son véhicule lors de la course poursuite vous serez la 1er à gueuler ! avec des cons comme ca, c'est pas dans les roues qu'il faut tirer...une fois qu'ils ont chouté un gosse c'est trop tard !!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 5 septembre 2010 à 20h10
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr