Course poursuite entre Belfort et Valentigney

Pour tenter d\'échapper à la police, deux hommes ont pris de nombreux risques hier après-midi sur les routes du Territoire de Belfort. Une conduite dangereuse qui n\'aura servi à rien, puisque la course s\'est terminée en garde-à-vue.

Tout a commencé à 15h, avec un banal contrôle d\'identité à Belfort. Le conducteur n\'ayant pas le permis, et étant interdit de séjour dans le Département, les policiers ont voulu l\'interpeller. Mais l\'automobiliste a rapidement démarré, et s\'est enfuit à vive allure dans les rues belfortaines.
Deux motards se sont immédiatement lancés à la poursuite de la voiture, qui a rejoint l\'autoroute en direction de Montbéliard. Le conducteur a fait plusieurs embardées afin d\'empêcher les motards de s\'approcher.
En voulant sortir de l\'autoroute à hauteur de Valentigney, l\'homme est monté sur un rond-point, et s\'est engagé dans une impasse. Il a alors fait demi-tour pour rejoindre l\'\'autoroute, manquant au passage renverser les motards descendus de leur véhicule. L\'un des policiers a d\'ailleurs tiré à 3 reprises, et a réussi à faire éclater un pneu de la voiture. Ce qui n\'a pas empêché l\'automobiliste de regagner l\'autoroute et de revenir en direction de Belfort.

L\'interpellation a finalement eu lieu au niveau d\'Arbouans, au bout de 25 minutes de course-poursuite. Laps de temps qui a permis au passager de la voiture de jeter plusieurs sachets de poudre par la fenêtre.
Le conducteur, âgé de 29 ans, et son complice de 26 ans ont tous les deux été placés en garde à vue au commissariat de Belfort.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?