Courses-poursuites en Franche-Comté

Deux courses-poursuites rocambolesques ont eu lieu ces derniers jours à Lons-le-Saunier et à Besançon.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un fourgon d\'entreprise a été dérobé dans la capitale jurassienne. Quelques heures plus tard, alors qu\'ils patrouillaient, les policiers ont repéré le véhicule et l\'ont pris en chasse. Le voleur a alors traversé le centre-ville de Lons-le-Saunier à vive allure, grillant plusieurs feux rouges, les forces de l\'ordre à ses trousses.

Même scénario lundi soir à Besançon : la brigade anti-criminalité ayant repéré une voiture volée, une folle course-poursuite s\'est engagée dans les rues du centre-ville. Le conducteur n\'a pas hésité à prendre des rues en marche arrière ou à contre-sens et à emboutir des vitrines (dont celle du restaurant Bêtises et Volup\'thé), sans se soucier bien entendu des piétons, encore nombreux en ce tout début de soirée. Ce n\'est qu\'au bout de 10 minutes que l\'homme, ivre, a pu être interpellé.

Dans les deux cas, plus de peur que de mal, puisque les chauffards ont finalement été arrêtés. Les policiers devraient peut-être toutefois revoir les films Taxi, en guise d\'entraînement.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?