Crash d'un avion à Solemont

Un avion d'affaires s'est écrasé vendredi soir à Solemont, dans le Pays de Montbéliard. Les quatre personnes qui étaient à bord ont été tuées.

Le petit avion d'affaires avait décollé d'Anvers, en Belgique. Il volait en direction de Gstaad, en Suisse, avec quatre personnes à son bord : le pilote âgé de 57 ans, deux hommes de 36 et 51 ans et une jeune femme de 20 ans.
Il s'est écrasé vendredi soir, sans faire aucun survivant.

Les corps des victimes, très dégradés, ont été extraits de la carcasse de l'avion hier. Des prélèvements ADN devraient permettre de les identifier.
Les familles sont arrivées sur place samedi soir.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il semblerait qu'un morceau d'une aile de l'avion ait été arraché. Celui-ci a en effet été retrouvé samedi dans un champ, à près de deux kilomètres du lieu de l'accident. Cela expliquerait que l'avion, devenu incontrôlable, se soit écrasé un peu plus loin.
Reste à savoir dans quelles circonstances l'engin a perdu ce bout d'aile. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient être en cause. Des témoins affirment d'ailleurs que l'avion a été touché par la foudre.
L'analyse des débris de l'appareil pourra donner quelques éléments de réponses.

R. Hingray
Publié le lundi 27 août 2012 à 17h24

Confirmez-vous la suppression ?