Publi-info : De l’aide pour l’ADIE

Reconnue d'utilité publique pour son action en faveur de l'emploi, l'ADIE, l'Association pour le Droit à l'Initiative Economique, organise le 19 septembre prochain et dans toute la France sa 5e journée annuelle de l'engagement solidaire.

Un rendez-vous national qui vise à recruter des bénévoles mais aussi des volontaires à un service civique, intéressés pour venir en aide aux personnes sans activité (étudiants, retraités, chômeurs titulaires du RSA / ARE…) et inéligibles au crédit bancaire classique, souhaitant créer et développer leur propre micro-entreprise.
Soit une mission d'accompagnement et de concrétisation de leur projet professionnel dont l'ADIE assurera ensuite le financement entre 500 et 10 000 €, via la solution du microcrédit.

Forte de l'implication de ses 1 200 bénévoles actuels, l'association revendique près de 110 000 créations d'emplois en 24 ans d'existence. Un bilan qui l'encouragera donc une nouvelle fois à solliciter votre engagement à ses côtés, à l'occasion de cette prochaine réunion.

Plus d'informations sur le site Internet de l'ADIE ou auprès de l'antenne régionale de l'association, 28 rue de la République à Besançon.

Contact : 03 81 41 17 92


En raison d'un mouvement de congés indépendant de sa volonté, la rédaction de Besac.com / FC Zoom vous donne rendez-vous lundi 19 août pour un retour à la normale de ses activités.

.
Publié le vendredi 9 août 2013 à 09h30

Confirmez-vous la suppression ?