Besançon - Tourisme : D’eau douce et de sueur

Qui a dit que le sport était exclusivement synonyme de culture physique ? Certainement pas l'office de tourisme bisontin qui, à l'occasion de trois dates dont deux sont déjà passées, vous invite à muscler conjointement mollets et cervelle, le temps d'une balade à vélo retraçant l'histoire des ressources en eau potable mais plus ou moins buvable du Grand Besançon, de leur cheminement à leur exploitation à travers les siècles.

Si l'on conseillera volontiers aux vessies sensibles de passer leur tour (compte tenu de la thématique, ça coule de source), les cyclistes occasionnels et assoiffés de savoir ne devraient à l'inverse pas risquer outre mesure de finir rincés au terme de ce parcours riche d'enseignements quant aux passionnants secrets de tuyauteries de la capitale comtoise.

Pour peu donc que l'idée d'y participer vous prenne (mais pas comme une envie de pisser de dernière minute), le dernier rendez-vous en date de ce point de "culture générale" est prévu le mercredi 21 août à 14h au Parc Micaud, sous réserve d'une inscription préalable auprès de Besançon Tourisme et Congrès.

Tarifs (hors prix d'achat d'un vélo) :
6 € pour les enfants de moins de 12 ans / 10 € pour ceux qui ont eu le malheur de vieillir trop vite

Contact :
Besançon Tourisme et Congrès
2, place de la 1ère Armée Française
Parc Micaud
25000 BESANCON
Tél. : 03.81.80.92.55
Fax : 03.81.80.58.30
Mail : contact@besancon-tourisme.com

Plus d'informations sur besançon-tourisme.com.


En raison d'un mouvement de congés indépendant de sa volonté, la rédaction de Besac.com / FC Zoom vous donne rendez-vous lundi 19 août pour un retour à la normale de ses activités.

.
Publié le mardi 13 août 2013 à 10h00

Confirmez-vous la suppression ?